PARTENAIRES ET LIENS UTILES

Partenaires et liens utiles: Welcome

FRANCEONU

Mission permanente de la France auprès de l'ONU à New York

La Mission permanente de la France auprès des Nations Unies à New York et l'AFFIN organisent régulièrement des manifestations conjointes. Le Représentant permanent de la France et les diplomates de la Mission sont invités aux activités de l'AFFIN en qualité de sympathisants ou d'invités extérieurs.

LA FRANCOPHONIE

Bureau de l'Observateur permanent
de l'OIF auprès de l'ONU

Le Bureau de la Représentation de l'OIF auprès des Nations Unies à New York héberge et/ou parraine régulièrement les manifestations de l’AFFIN. L’Organisation internationale de la Francophonie compte 88 États et gouvernements membres réunis autour de la  langue française qu’ils ont en commun.  La Francophonie s’appuie également sur ses quatre opérateurs institutionnels, parmi lesquels TV5 Monde, le deuxième réseau international de télévision, diffusé auprès de 215 millions de foyers dans 200 pays et territoires

LA DFI

Delégation aux Fonctionnaires Internationaux
Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères de la France

La DFI informe et conseille les Français sur les opportunités de carrière en organisations internationales, y compris l'Organisation des Nations Unies à New York. Elle publie une lettre d'information périodique utile aux candidats.

LE CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À NEW YORK

Le Consulat accueille les Français de New York, y compris les fonctionnaires des Nations Unies et des autres organisations internationales, et les accompagnent dans leurs démarches consulaires (passeports, état civil, etc.), etc.

Le Consulat organise régulièrement des manifestations auxquelles l'AFFIN et ses membres ou son bureau peuvent être conviés.

LES AFIF

Le réseau de associations de fonctionnaires internationaux français

Les AFIF, dont fait partie l'AFFIN, sont des associations de droit privé, indépendantes du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, dont elles sont des interlocuteurs.

LES SERVICES CULTURELS DE LA FRANCE À NEW YORK

Les Services culturels de la France à New York couvrent la région de New York, mais aussi Washington, et huit autres villes des Etats-Unis.

Ils visent à promouvoir les arts, la littérature, le cinéma, la langue, et l'enseignment supérieur français.

Ils organisent de nombreuses manifestations auxquelles l'AFFIN, ses membres et son bureau peuvent être conviés.

LES SERVICES
CULTURELS DE LA FRANCE
À NEW YORK

ALBERTINE

Albertine est une librairie francophone créée en 2014 et hébergée par les services culturels de la France à New York.  Elle dispose d'une collection de 14000 titres, couvrant plus de 30 pays francophones. La librairie est aussi réputée pour sa collection jeunesse.

Albertine organise régulièrement des débats discussions, des présentations d'ouvrage, des Prix,  etc., autant de manifestations auxquelles l'AFFIN, ses membres et son bureau peuvent être amenés à participer.

Librairie francophone

CAF-USA

Comité des Associations Françaises et de langue française de New York

Le Comité, fondé en 1924, est le porte-parole des 67 associations qui en sont membres. Il assure le rayonnement de la France et de la francophonie dans la région de New York.
L'AFFIN est membre du CAF et sa Présidente fait partie du Bureau directeur du CAF.

INSPIRA

Portail des carrières de l'ONU

Le portail des carrières du Secrétariat des Nations Unies vous donne accès à l’ensemble des postes civils offerts au Secrétariat, quel que soit le lieu d’affectation, y compris les missions de terrain. Toutes les candidatures au Secrétariat des Nations Unies doivent être déposées via Inspira, y compris pour les postes temporaires ou les avis de consultance.

UN STAFF UNION NEW YORK

Syndicat du personnel de l'ONU à New York

Le syndicat du personnel de  l'ONU à New York représente le personnel du Secrétariat. Il participe aux organes paritaires de dialogue social, et est indépendant de tout contrôle administratif.

UN SRC

Comité des Loisirs des Nations Unies (UN Staff Recreation Council)

L'AFFIN n'est pas membre du Comité des Loisirs des Nations Unies mais elle en est un partenaire, notamment pour la promotion mutuelle de leurs activités.